sebastian escobar
le boss

Ex-danseurs du ballet de Buenos Aires, du Ballet National, de la compagnie Dans’arte buenos Aires, ex-élève de Mingo Pugliese, Miguel Angel Zotto, Hugo Mastrolorenzo, Mariano « Chicho » Frumboli et des plus grands noms du tango argentin.

Quelque soit sont Background, Sebastian Escobar est d’abord un danseur professionnel débordant d’énergie, qualité technique et enthousiasme communicatif. Sa formation professionnelle débute à l’âge de 6 ans et ayant effectué de nombreuses tournées internationales, Sebastian donne son 1er cours de tango le lendemain de ses 18 ans à Madrid. Il sait surtout faire preuve d’une grande capacité d’adaptation afin de vous permettre d’évoluer dans la danse.

Professeur reconnu dans toute la France. Sebastian a transmis son savoir dans diverses associations en France et à l’étranger. Dans sa carrière de danseur, il a notamment participé au PULPO’S TANGO WEEK, festival international de tango à BUENOS AIRES et au C.I.T.A. Congreso International de Tango Argentin, organisé par le célèbre Fabian SALAS. c’est grâce à ses différentes expériences acquises en tant que danseur, artiste et enseignant, qu’il crée Art’ango:  spécialisée dans les cours de tango argentin, milonga et tango Valse.

MARIA LEFFE

Son chemin de danseuse lui vaut une reconnaissance comme héritière de la sensualité. Formée par les plus grandes maestras argentines Eugenia Parrilla, Mariana Montes, Carolina del Rivero elle est reconnue pour ses qualités d’interprète.

Son enseignement se caractérise avant tout, par une rigueur technique et un travail approfondi sur les fondamentaux (marche, abrazo, ressenti …). La gestion de poids et le lâché prise lui tiennent à cœur.   Maria apporte aux danseurs les outils indispensables pour progresser et améliorer leur capacité à improviser et faire du Tango une émotion. Chaque mouvement pause ou technique doit être une énergie vibrante pour un tango nourri de présence et de fluidité.

Delphine blanco

Dans son enseignement, elle donne les outils techniques et les repères sensitifs et musicaux nécessaires pour une danse confortable et variée dans le bal. Passionnée, elle transmet généreusement son amour et ses connaissances du tango. Elle est reconnue pour sa patience et l’attention qu’elle porte à ses élèves. 

Lydie Ballereau

Arrivée dans le tango par amour, elle partage son enseignement avec Sebastian. Généreuse et espiègle, elle enrichit sans cesse sa danse et sa pédagogie par le développement de sa conscience corporelle et posturale au contact d’autres disciplines (la danse contemporaine et le yoga)

yara bianco

Elle a une formation en danse classique et la pratique jusqu’à ce jour. Il y a 20 ans, elle a découvert le tango. Cette envie de danser ne l’a jamais quittée. Son tango est le fruit d’un travail acharné et intensif qui laisse entrevoir une danse très technique et musicale.